Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de maman lulubellule
15 janvier 2014

La crèche...

Bonjour!

Pas grande chose en ce moment, je laisse la vie me porter :)

Sinon, je vais devoir inscrire très prochainement ma fille à la crèche, et rien que l'idée me déchire le coeur. J'ai l'impression que je vais l'abandonner, qu'elle va souffrir, que je vais la rendre malheureuse. Je ressens de la culpabilité alors que rien n'est fait pour l'instant. J'en suis encore à me dire que je pourrais la garder jusqu'à ses 3 ans... Je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette difficulté à me séparer de ma fille, mais c'est vraiment dur. Franchement, si je n'avais pas cette obligation de bosser (j'ai récemment obtenu mon diplôme...) je serai bien restée à la maison avec ma Princesse. Je trouve que ce sont de grands moments que de s'occuper d'elle, des moments que l'on perd lorsque les enfants sont à la crèche (Je ne blâme personne, je parle de moi).

 

De plus, quand on regarde bien, elle passera la plus grande partie de son enfance et adolescence à l'école, donc pourquoi ne pas profiter de mon bébé alors que je le peux? Je n'arrive pas à me décider, je crois que je ne suis pas encore prête à la laisser à la crèche...Il faut vraiment que je me prépare psychologiquement.

Pensez-vous que travailler 3 ans après avoir obtenu mon diplôme sera néfaste pour ma vie professionnelle?

Bref...il va falloir, quoi qu'il en soit, que je me décide. De toute facon j'ai toujours eu du mal à faire des choix ("phénomène maman", je vous raconterai un jour), ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer!

Sur cette importante réflexion qui enflamme mon cerveau, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bye

                                                                  Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de maman lulubellule
Publicité
Archives
Publicité