Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de maman lulubellule
7 janvier 2014

Régime...or not...Régime?!?!?

                                                images (5)

Salut salut!

Comment ça va?

Moi je suis toujours enrhumée mais il y a du progrès: je récupère petit à petit le goût et l'odorat, enfin!

Vous connaissez le Dr Zermati? Je l'ai découvert il y a quelques temps en cherchant sur le net un régime peu contraignant. Je suis alors tombée sur plusieurs blogs et sites que j'ai lus avec avidité car très intéressants. J'ai donc appris qu'il fallait manger que lorsqu'on a faim: moi qui ai toujours mangé parce que c'était l'heure du repas même si je n'avais pas faim!! et que dès lors que la faim est présente on peut manger ce qu'on veut sans grossir mais même maigrir!! mais pour cela il faut savoir s'arrêter lorsque la satiété se fait ressentir. J'ai enfin compris pourquoi lorsque j'étais enfant, mes amies qui mangeaient tout le temps des bonbons ne grossissaient pas! Enorme Révélation!!! J'ai voulu en savoir plus et me suis penchée sur la méthode que propose ce cher Docteur dans son livre "Maigrir sans régime". (Je n'ai pas trouvé le livre en librairie donc mon ami google m'a un peu aidé!) Et enfin je me suis lancée. Quel bonheur de savoir que je peux manger ce que je veux (humm Nutella) quand j'ai faim...Je me suis sentie tout à coup libre, plus de pensées obsédantes sur la nourriture qu'il faut que je mange car il y en a dans le placard!

Après un mois de cette réadaptaion alimentaire, j'ai perdu 1kg, sans me priver! C'est peu c'est vrai, mais vu que c'était les fêtes je me suis un peu lâchée et je n'ai pas trop écouté ma faim et ma satiété.

Je me dis que c'est un bon début et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai vu sur le net que des personnes avaient réussi à perdre du poids avec cette méthode (et non ce n'est pas un régime!!), j'espère en faire partie ;) même si mon but principal est de retrouver un rapport sain à la nourriture. Par contre la perte de poids peut être un peu longue...

Je vous tiendrai régulièrement au courant de mon évolution dans ce parcours, car retrouver un mode d'alimentation qui est inné à la base (les enfants se nourrissent ainsi), ce n'est pas si évident que ça finalement. 

Bonne journée

                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de maman lulubellule
Publicité
Archives
Publicité